VBG: Le Réseau des Femmes Leaders prête à déposer un Mémorandum sur la table du Président de l’Assemblée nationale

La Coordination générale du réseau des femmes leaders pour l’Accès à la parole (RFLAP) a annoncé le dépôt, vendredi 11 novembre 2022, d’un Mémorandum adressé à l’intention du Président de l’Assemblée nationale, suite aux propos injurieux et honteux, tenus par le député national, Daniel Safu, en citant les parties intimes du corps de la femme.

En effet, Daniel Safu élu du Mont-Amba, s’était engagé dans une dispute avec une sentinelle de son quartier, sans retenue, le député national a proféré des propos injurieux, comme l’indique dans une courte vidéo postée dans les réseaux sociaux.

Cette attitude récidiviste a indigné les femmes leaders de la RDC , qui prévoient soumettre à la table du speaker de la chambre basse du parlement un Mémorandum pour dénoncer le comportement qualifié vulgaire d’un élu du peuple.

Par ailleurs, le RFLAP a également annoncé le lancement de la campagne d’éducation civique et morale contre des comportements licencieux, des propos honteux et injurieux tenus à l’égard de la femme dans la société Congolaise.

Ainsi, un appel a été lancé à toutes les plates formes de défense des droits de la femme et la jeune fille à se joindre au réseau pour mener ce combat noble de la restauration du Respect et de la Dignité.

Le Réseau des Femmes Leaders pour l’Accès à la parole est une organisation non gouvernementale ayant pour objectif de défendre les droits humains, promouvoir l’égalité du genre et le leadership féminin en milieu professionnel.

M.L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *