Marie-Madeleine Kalala est une femme exceptionnelle qui dirige le groupe de plaidoyer Voix et Leadership des Femmes en RDC.
Tout en etant Présidente du comité de pilotage du programme Voix et Leadership des Femmes (VLF), Marie-Madeleine Kalala a répondu favorablement à l’appel des partenaires afin d’apporter son expertise pour renforcer le Plaidoyer portant l’augmentation de la participation des femmes candidates face aux élections prévues au mois de décembre prochain en RDC.
A la tête du groupe de Plaidoyer Voix et Leadership des Femmes (VLF), Mme Marie-Madeleine Kalala a pour mission de représenter le groupe auprès de tiers; assurer la police du débat ; convoquer et diriger les réunions.
Dans ses tâches, Marie-Madeleine Kalala a la latitude de signer les correspondances conjointement avec sa vice-présidente et avec tous les membres du groupe lorsqu’il s’agit des déclarations faites au nom du groupe VLF.
Depuis qu’elle a pris la tête du groupe, Marie-Madeleine Kalala travaille sans relâche pour la réussite des plaidoyers menés par le groupe VLF afin d’obtenir un nombre plus élevé des femmes candidates à ces échéances électorales.
Grâce à son leadership, les partenaires espèrent obtenir du groupe de plaidoyer Voix et Leadership des Femmes, la réussite des objectifs assignés dans le plan d’action.
Avocate de profession, Marie-Madeleine Kalala est une femme politique et militante des droits de la femme en RDC.
Elle a été ministre des Droits humains en 2003.
Soulignons que le groupe de Plaidoyer Voix et Leadership des Femmes VLF est financé par les affaires mondiales Canada et mis en œuvre par le Centre Carter.
Grâce Israëlla KANGUNDU