9e édition des jeux de la Francophonie : Le Ministre KABULO Mwana KABULO recommande les travaux d’assainissement

En provenance d’Addis-Abeba en Ethiopie, d’une réunion de l’Union Africaine, le Ministre congolais des Sports et Loisirs François Claude Kabulo, a effectué le samedi 27 Mai 2023, une visite d’inspection au stade des Martyrs de la Pentecôte.

 » Le compte à rebours, a commencé. S’il vous plaît, nous sommes pratiquement le 1 er juin, on court derrière la montre. On n’a plus le temps,il faut absolument que les sociétés qui ont souscrit avec la RDC, puissent redoubler l’effort. Et le président Félix TSHISEKEDI, a insisté sur le fait que la société qui estime qu’on doit doubler l’équipe, on va le faire. Il reste deux mois », a lancé le Ministre François Claude Kabulo aux entreprises de construction qui ont signé des accords avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Pendant l’inspection du site, le Ministre François Claude Kabulo, s’est rendu dans les deux gymnases, où les sièges destinés aux supporters seront bientôt installés sur les gradins en cours de finition.

Préoccupé par l’image et l’ampleur de l’événement sur la notoriété de la RDC, le Ministre des Sports et Loisirs, a clairement recommandé aux constructeurs de procéder graduellement à l’assainissement du site.

Après le gymnase et le stade de basket , la délégation ministérielle a également vu le collecteur reconstruit par l’entreprise New Sotem.
Cet ouvrage d’architecture mesure 600 m de long , d’une largeur de 5m de fond et d’une hauteur de 6 m de palissade. Le collecteur qui débute aux abords du Palais du Peuple jusqu’à Pont Cabu, recevra les eaux de pluies venues de l’avenue des Huileries et de la célèbre place Kimpwanza.

Depuis la semaine passée, une route principale a été construite et goudronnée dans l’enceinte du stade des Martyrs.

Par ailleurs , les travaux d’embellissement tels que plantation des pelouses, fleurs et réhabilitation des parkings sont confiés à des sociétés spécialisées.

Myriam LUANI BONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *