À Mbanza-Ngungu au Kongo Central: « Lumière Universelle » a lancé la première édition des journées d’échanges des jeunes entrepreneurs

L’Organisation Non Gouvernementale de Développement (ONGD) Lumière Universelle (LUNI) a lancé la première édition des journées d’échanges en République démocratique du Congo (RDC). C’était en marge de la commémoration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.
L’objectif de cette activité est de permettre aux jeunes Kongo à s’investir dans l’entrepreneuriat et d’aider les jeunes entrepreneurs à s’améliorer dans leur façon d’entreprendre en cette période de Covid-19.
« Nous croyons en la force et en la capacité des jeunes congolais en général, et en particulier, ceux du Kongo Central. C’est la raison pour laquelle, nous avons lancé la première édition des journées d’échanges des jeunes entrepreneurs Kongo », a expliqué Tendresse Tana, présidente de l’ONGD LUNI.
À cette activité, l’on a remarqué la présence du député provincial, élu des Cataractes, Diomi Ndongala qui a déclaré ceci : « Que les jeunes soient suffisamment informés et formés sur l’entrepreneuriat pour épauler l’économie du Kongo Central et contribuer au développement de la RDC ». De même que l’Administrateur du territoire adjoint (ATA), Didier Nsimba Mabeka qui a salué l’initiative de « LUNI » par ces propos : « J’encourage cette innovation menée par l’ONGD pour nos jeunes du Kongo Central. Car la jeunesse, c’est l’avenir de demain. C’est ainsi que mon équipe et moi, avons accepté à bras ouverts cette initiative. Et nous allons accompagner les jeunes à se lever et à travailler pour le bien-être de leurs familles et celui de notre province ».
Pour rappel, l’ONGD « Lumière Universelle » œuvre pour l’éveil de la conscience des jeunes dans tous les aspects de la vie, en vue de l’auto-prise en charge matérielle et éducative et à l’auto participation au développement local durable. Elle tient à renforcer la capacité intellectuelle et technique des femmes en général et en particulier, des filles par des diverses formations et forums ainsi que de contribuer à l’approfondissement des connaissances nécessaires des agricultures durables pour le développement des communautés.

Hornela Mumbela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *