Coach en Leadership féminin et productivité, Cheffe d’entreprise, Femme entrepreneure, Clémentia Mbuluku est une passionnée dans la production des vins.
En 2022, Clémentia Mbuluku a fabriqué une boisson congolaise dénommée « VIN LOUISE » fait à base des feuilles d’avocatier, un apéritif énergétique luttant contre l’hypertension et autres maladies cardiovasculaires.
Ainsi, la productrice du « Vin Louise » s’est confiée à la rédaction d’AcofepeNews pour répondre aux trois questions essentielles du Genre.
1Q./1.Bonjour Mme Clémentia Mbuluku, pouvez-vous vous présenter auprès des lecteurs d’AcofepeNews ?
R/ Je réponds au nom de Clémence MBULUKI, J’ai un diplôme de graduat en Anglais et Informatique des Affaires à L’Université de Kinshasa depuis 2017.
Je suis Formatrice et Coach Certifiée par Ilead Global / John Maxwell Team Française en Leadership et Productivité depuis 2020 et reconnue comme Formatrice en Art Oratoire à l’Ecole Internationale du leadership Française en 2022.
Je suis également entrepreneure et Cheffe d’entreprise chez « Grand-mère Production ».
Je détiens également d’autres casquettes comme membre des plusieurs Structures ( FoPiMiO, FNJEC, EEA), conférencière et Motivatrice.
2.Q/Dans le domaine de l’entrepreneuriat, quel est votre apport pour la valorisation de la femme congolaise ainsi que l’émergence de la RDC?
R/ Je suis dans deux activités qui me passionnent et me font vivre : le métier de coaching à travers les formations en leadership et productivité et la viniculture que je suis entrain de développer avec mon entreprise « Chez grand-mère production ».
Dans le domaine entrepreneurial mon apport pour faire émerger et valoriser la femme congolaise ainsi notre pays la RDC est celui d’accompagner les femmes à travers mes séances des coaching avec l’organisation des apéros des femmes leaders , ambitieuses et entrepreneures qui visent à transmettre à celles -ci les valeurs du leadership et communiquer le mindset (état d’esprit) d’une entrepreuneure à succès.
Le réveil de la conscience en soi et la confiance en soi comme des éléments déclencheurs du bien être et de l’épanouissement. A travers ces enseignements, la femme se retrouve et change son mental et peut entreprendre et avoir une vision grande de ce qu’elle fait.
Après mes formations, bon nombre des femmes participantes, ont témoigné d’avoir changé leurs façons d’entreprendre les choses et ont décidé de prendre leurs responsabilités afin d’éradiquer la pauvreté autour d’elles en mettant en place des activité génératrices des revenues.
3.Q/ Qu’elle est votre vision d’avenir pour la marque « Vin Louise » que vous avez mis à la disposition des consommateurs ?
R/ La vision du projet présente une projection de sa mission dans l’avenir, elle traduit ses aspirations, ses cibles et ce qu’elle veut devenir à travers sa démarche : – J’envisage produire du vin de bonne qualité et en grande quantité pour desservir les marchés locaux.
Mon entreprise compte assurer des conditions de travail avantageuses pour les employés jeunes femmes et les jeunes hommes en quête du travail.
Mon challenge est de devenir producteur du vin reconnu localement et à travers le continent d’Afrique. « Chez grand-mère production » se veut être une entreprise qui doit faire la Fierté de la RDC et de l’Afrique en Général.
Propos recueillis par Grâce Israëlle KANGUNDU+243997888821