Espagne : la journaliste Isa Balado agressée sexuellement en plein direct de l’émission

En plein duplex pour la télévision espagnole dans le centre de Madrid, la Journaliste Isa Balado a subi une agression sexuelle, a rapporté jeudi 14 septembre des médias internationaux.

Espagne : la journaliste Isa Balado agressée sexuellement en plein direct de l'émission

Selon ces sources, la reportage était en direct pour son émission « En Boca de todos », sur la Cuarta lorsqu’un individu s’est approché d’elle et lui a touché les fesses.

En professionnelle, la jeune femme fait signe à l’homme de s’écarter lui stipulant qu’elle est en direct.

le journaliste en plateau interrompt immediatement le direct, lui demandant si elle vient de faire toucher les fesses.

Isa Balado demande alors à l’homme aux lunettes de la laisser travailler : “Même si vous voulez demander sur quelle chaîne nous sommes, est-ce que vous avez vraiment besoin de me toucher les fesses ? Je fais une émission en direct et je travaille”, lui demande-t-elle choquée. Ce dernier nie, et finit par partir en lui caressant les cheveux. Alors qu’elle s’excuse pour reprendre le direct, Nacho Abad, le journaliste en plateau s’emporte à juste titre : “Ce type est un imbécile”.

Toute la scène filmée en direct a fait vertement réagir sur les réseaux sociaux. Après avoir coupé le direct, l’émission a repris contact avec Isa Balado pour savoir comment elle se sentait. La journaliste a alors expliqué que l’homme était toujours dans la rue embêtant toutes les femmes qu’il rencontre : “Il fait la même chose avec chacune d’entre elles”.La chaîne espagnole a alors alerté alors la police, qui s’est déplacée pour arrêter l’homme. Quelques minutes plus tard, la police a alors diffusé les images de l’arrestation.

Par ailleurs, le groupe pour lequel travaille Isa Balado, « Mediaset Espagne », a publié un communiqué dans la foulée dans lequel il dit condamner « tout type de harcèlement ou agression sexuelle. Le groupe a adressé son soutien total à la journaliste après cette situation absolument intolérable.

Kiaku Kuku (Stagiaire/IFASIC)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *