FAO: Ketsia Olangi plaide pour la formation des femmes maraîchères du quartier Mombele et Ndanu

Presidente de la Fondation NEHEMA et Présidente du Conseil d’Administration de la Société Provinciale du Développement (SOPRODE), Mme Ketsia Olangi, a échangé mardi 08 août 2023, avec l’assistant du Représentant de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Henri-Paul ELOMA.

IMG 20230808 101912 246

Les échanges ont porté essentiellement sur une probabilité d’appui technique de cette agence onusienne à des sessions de formation des femmes maraîchères de deux quartiers de la commune de Limete (Ndanu et Mombele).

« C’est un plaidoyer que je mène auprès de vous en faveur des femmes maraîchères de la ville de Kinshasa pour qu’elles soient réellement indépendante. »,a laissé entendre Mme Ketsia Olangi.

Pour la Présidente de la Fondation NEHEMA, sa vision est de pousser les femmes congolaise à cultiver les terres congolaise pour la production des manioc et sa transformation en farine de Manioc avec une grande échelle pour une auto-suffisance alimentaire.

Elle a également présenté le « TULIME PAMOJA » en swahili qui se traduit en français « Cultivons ensemble).

A l’en croire, ce projet a été initié dans le but principal d’industrialiser le secteur agricole dans 145 territoires de la RDC.

A son tour, M. Henri-Paul ELOMA salué la bravoure de Mme Ketsia Olangi dans la réalisation de ses projets dans le domaine de l’agriculture.

L’assistant du Représentant de la FAO a fait savoir à Mme Ketsia que cette agence onusienne onusienne traite avec les gouvernements de plusieurs pays dans le monde à travers leurs ministères de l’agriculture.

« Mais…la FAO peut mettre de votre disposition ses experts pour assurer la formation des femmes maraîchères « , a-t-il rassuré à Mme Ketsia Olangi.

Soulignons la FAO a pour objectif d’atteindre la sécurité alimentaire pour tous et d’assurer un accès régulier et suffisant à une nourriture de bonne qualité permanente à tous , de mener une vie saine et active.

Amara Chukwu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *