Fondation NEHEMA : Les femmes et jeunes du MCCS sensibilisés pour participer au FOPAFE 2023

La Coordination de la Fondation NEHEMA ,a sensibilisé une cinquantaine de femmes et jeunes entrepreneurs du Ministère Chrétien du Combat Spirituel (MCCS), samedi 07 janvier 2023, dans la municipalité de Limete, pour leur participation aux assises de la 5e édition du Forum Panafricain des Femmes entrepreneures, qui se tiendra du 23 au 25 mars 2023 en Côte d’Ivoire.

IMG 20230107 120849 122
La Coordonnatrice de la Fondation NEHEMA, SR. Grâce Israëlla KANGUNDU lors de sa prise de parole

« Femmes entrepreneures face aux défis de la transition écologique » , tel est le thème choisi pour ce Forum qui sera porté sous le parrainage de la Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères de la Côte d’Ivoire.
Avec cinq thématiques, les participantes vont réfléchir sur la diminution de la femme ménagère aux industriels en ce qui concerne les cosmétiques, les produits ménagers et la nourriture.
Par conséquent, la diminution de la pollution occasionnée les habitudes de consommation sera également au centre des différents panels de ce Forum.

Selon l’assistante de Mme Ketsia OLANGI , Mme Grâce Israëlla Kangundu: « Nous sommes dans le processus d’enregistrement des participants qui doivent accompagner la présidente Mme Ketsia OLANGI en Côte d’Ivoire pour à cette grande rencontre d’opportunités qui réunira plusieurs femmes du continent africain.


« Ceci ne concerne pas seulement les femmes combattantes du Ministère chrétien du combat mais toutes les femmes de toutes confessions religieuses œuvrant dans l’entreprenariat actif », a martelé la coordonatrice de la Fondation NEHEMA.


Les femmes doivent servir cette opportunité pour défendre les couleurs de la nation dans la filière de l’entrepreunariat, a-t-elle ajouté.

De son côté, Mme Nadine Mabeka, la chargée des Finances de la Fondation NEHEMA a tenu à rappeler aux mamans du GFAC qu’elles ont la mission de transmettre l’héritage de la culture de l’entrepreneuriat prônée par maman Olangi, d’heureuse mémoire.

 » Maman Elisabeth Olangi Wosho avait l’habitude de dire aux femmes chrétiennes d’être créatives et entreprenantes afin de soutenir financièrement leurs époux », a-t-elle commenté.
Pour renchérir, M. Martial GERRE a insisté sur l’organisation d’une formation sur l’éducation financière et le leadership féminin en faveur des participantes.

 » Avant de s’embarquer pour Abidjan , les femmes entrepreneurs devront acquérir des notions sur le marketing de leurs entreprises et connaître les normes de certification de leurs produits », a expliqué ce coach en management.

Il sied de noter que la 5ème édition du Forum Panafricain des femmes entrepreneures à Abidjan, accueillera près de 8000 visiteurs qui viendront des différents pays du monde .

Merry Kapula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *