La Fondation Nehema en partenariat avec Systemage, cabinet conseil d’accompagnement, ont procédé mercredi 18 janvier 2023, à l’ouverture d’une session de formation sur l’introduction à l’identification du profilage des nouvelles recrues pour exercer dans les entreprises privées.
La séance de formation a eu lieu dans la salle de conférence de l’usine Mineralis , située à l’entrée de la Cité du Fleuve dans la commune de Limete, Kingabwa-BAT.
L’objectif principal de la formation est de constituer des équipes compétentes capables de renforcer et d’accompagner la vision de madame Ketsia Olangi, présidente de la Fondation Nehema.
Sa vision se décline en 4 grands axes, à savoir, le développement de la RDC, l’entrepreneuriat féminin , la mise en oeuvre d’une bonne politique de gouvernance et l’évangélisation des peuples.
» Ma vision est de contribuer à la reconstruction de la RDC. C’est un appel et Dieu a promis de m’accompagner dans cet œuvre » a déclaré la Présidente de la Fondation Nehema.
Selon Paul Martin MUTANDA, CEO du cabinet Systemage , le profilage sert à identifier les ressources humaines par rapport aux compétences.
» Le profilage favorise la création d’une équipe forte qui pourra vendre la belle image de la Fondation Nehema dirigée par madame Ketsia Olangi et celle de la République Démocratique du Congo à travers le monde » a précisé Paul Martin MUTANDA.Après la formation , les participants qui seront sélectionnés, seront dispatchés dans quatre bureaux, chargées d’organiser les activités de la Fondation Nehema.
Myriam LUANI