Justicia TV : Lancement de la campagne de vulgarisation contre le harcèlement sexuel dans le milieu de travail en RDC

Justicia Télévision,  un média indépendant en République Démocratique du Congo qui sensibilise les communautés aux lois, droits et devoirs, a officiellement lancé mardi 23 juin 2021 à Kinshasa, la campagne de sensibilisation contre le harcèlement sexuel dans les milieux de travail, spécifiquement dans les médias. Selon la coordonnatrice de cette chaîne de télévision, Nathalie Kapela, ladite campagne fait partie du projet « Renforcement de la radio rurale pour une information impartiale ». A l’issue de cette campagne, vingt (20) professionnels de médias congolais bénéficient d’une session de formation de trois jours. A en croire Nathalie Kapela, cette session de formation entend outiller les journalistes pour qu’ils soient capables de communiquer efficacement à partir des techniques de campagne apprises. Elle a également précisé que les journalistes seront formés pour bien cerner les contours du phénomène de harcèlement sexuel dans le milieu de travail en vue de produire des contenus médiatiques appropriés. De son côté, le représentant d’Internews, M. Godefroid Bwiti a laissé entendre  que ce projet est une nouvelle épreuve pour l’association des communicateurs. Il  a saisi cette occasion pour féliciter Justicia TV pour cette initiative louable celle de mener cette campagne de sensibilisation axée sur des sujets judiciaires.

A son tour, la représentante de l’ambassadeur de Suède en RDC a exprimé la satisfaction de sa mission diplomatique à accompagner les projets de Justicia TV. Elle a fait savoir que cet engagement est aisé pour l’ambassade de Suède qui promeut les droits syndicaux et les droits humains dans le milieu du travail..

Cette cérémonie a connu la présence du Président du Conseil Supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Tito Ndombi ; de la représentante de l’ambassadeur de Suède, Sara Isman, du représentant du Directeur pays d’Internews ainsi que du représentant du chef de l’état en matière des violences sexuelles.

Grâce Ngyke K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *