Leadership féminin : A la découverte de Bénie Nkongolo, une intelligence derrière « Bénie Logistics »

Digne fille du pays, Bénie Nkongolo est née à Kinshasa le 08 février 2004 en République démocratique du Congo. Diplômée en Industrie agro-alimentaire au Lycée Bomengo de N’djili à Kinshasa.

Après avoir décroché son diplôme d’Etat, Bénie Nkongolo s’en est allée s’inscrire à la grande Université de Kinshasa dans la faculté des sciences agronomiques où elle quitta quelques mois après le désagrément de la Colline Inspirée sur l’élasticité des années.

Femme travailleuse acharnée, Bénie a un problème avec le repos, c’est ainsi qu’elle s’est lancée dans l’entreprenariat en créant « Bénie Logistics », une agence multi-service qui œuvre dans la communication de masse, médiatique et digitale, le transport et la logistique, la création des contenus audiovisuels, la gestion des communautés numériques, l’expertise en storytelling, le consulting, la rédaction des projets et bien d’autres.

Bénie Nkongolo initie « Bénie Logistics » avec la motivation du partenariat signé avec l’entreprise russe Yandex LLC dans le cadre de la vulgarisation de son branche YANGO, une application de commande de taxi.

Ambitieuse, indomptable et engagée, patriote de surcroît, Bénie Nkongolo envisage révolutionner le marché du transport en République démocratique du Congo afin de répondre aux besoins de libre circulation au pays malgré la carence des routes.

Elle envisage également apporter ses services d’excellence à plusieurs entreprises congolaises afin de pouvoir tenir pied face aux entreprises européennes. C’est ainsi qu’elle s’est alors élargie dans plusieurs domaines en travaillant parfois avec des sous-traitants afin de satisfaire la forte demande sur le marché.

Soulignons Bénie est inscrite désormais sur la liste des femmes leaders de la RDC.

Youssef Branh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *