Le club ukrainien de Dynamo Kiev a reçu ce jeudi 24 août, son homologue turc du Beşiktaş pour le match aller du dernier tour de barrage de l’Uefa Conférence League 2023-2024. Reçu en terre roumaine suite au conflit opposant l’Ukraine à la Russie, le club turc n’a pas eu pitié et a vaincu de bout en bout son adversaire par le score de 3-2.
Si la première mi-temps était soldé sur le score d’un but à zéro grâce au pénalty transformé par le camerounais Vincent Aboubacar à la 40 ième minute, le score restera ainsi jusqu’à la 60 ième minute où l’ukrainien Mykola Shaparenko égalisera pour le Dynamo Kiev.
L’international gambien Omar Colley n’hésitera pas de mettre son équipe en avance trois minutes plus tard soit à la 63 ième. Décisif, un nouvel ukrainien Nazar Voloshyn du Dynamo Kiev remettra le pendule à l’heure à la 65 ième minute.
Deux buts partout. Après un match dur et difficile, le kazakh Bakhtiyor Zaynutdinov marque du pied droit un but décisif permettant au Beşiktaş de remporter le match au bout du suspens, par le score de 3 buts à 2.
Les deux congolais Arthur Masuaku et Jackson Muleka étaient titulaires pour la partie. Blessé, Arthur Masuaku à la pause par Bakhtiyor Zaynutdinov. Le match retour est prévu en Turquie le 31 août prochain.
Magnificat Kitete