30 ans du MCCS : Clôture des activités spirituelles de la 13ème convention mondiale de la CIFMC et du 5ème symposium du Centre Peniel

Le Ministère Chrétien du Combat Spirituel (MCCS), a clôturé dimanche 31 octobre 2021, les activités spirituelles de la Communauté Internationale des Femmes Messagères en Christ (CIFMC) et du Centre Peniel, au siège international dudit ministère à la cité de Triomphe, situé dans la municipalité de Limete dans la ville de Kinshasa.

La célébration du 30ème anniversaire du ministère du combat spirituel a connu deux volets essentiels pendant deux semaines au siège international de Kinshasa. Il s’agit de la 13ème convention mondiale de la CIFMC et du 5ème symposium international du Centre Péniel.

A cet effet, plusieurs orateurs nationaux et internationaux étaient montés à tour de rôle sur la chaire pour rendre grâce à Dieu de l’existence de ce ministère chrétien congolais.

Au travers leurs prédications, ils ont également témoigné du parcours du couple visionnaire du MCCS, Papa et Maman Olangi, d’heureuse mémoire.

De la création en octobre 1991 jusqu’à ce jour, les orateurs ont prêché sur la fidélité de Dieu, qui même après le décès du couple visionnaire, continue à guider ceux ont actuellement la charge de la direction du ministère du combat spirituel.

A la clôture de la 13ème convention mondiale de la CIFMC, un témoignage fort, puissant, édifiant, a sanctionné la toute première sortie en publique de la messagère Mami Ruth OLANGI, épouse du Président de la Fondation Olangi Wosho (FOW),  Papa Alain Gabriel OLANGI.

Parmi les invités de marque aux assises de la CIFMC, il a été signalé la présence de l’épouse de l’ancien président de la Côte d’Ivoire, Mme Simone Ehivet Gbagbo, qui avait édifié les femmes combattantes sur son parcours politique, de la prison à la cité de triomphe. Madame Simone Ehivet Gbagbo, femme politique ivoirienne et ex-première Dame de Côte d’Ivoire de 2000 à 2010 avait également livré un témoignage puissant de l’amour de Dieu. Elle qui ne pensait pas prendre part à la convention, Dieu lui a agréablement surpris en levant sur sa tête les restrictions de la Cour Pénale Internationale qui pesaient sur elle lui interdisant de sortir de son pays.

Au-delà des déceptions, des problèmes et multiples difficultés, Mme Simone a fait la prière de Job, « Je reconnais que tu peux tout et que rien ne s’oppose à tes pensées », avait-elle dit.

« Dieu est capable de guérir ton cœur en utilisant ton adversaire à condition que tu te soumets à lui dans l’humilité et dans l’obéissance » a laissé entendre Mme Simone Gbagbo.

Clôture des assises à la cité de Triomphe

Pour finir en beauté ces assisses internationales de deux semaines, le Président de la Fondation Olangi Wosho (FOW), Alain Gabriel Olangi, a invité les fidèles du ministère du combat spirituel à persévérer dans la crainte de Dieu pour pérenniser la vision du couple Olangi, d’heureuse mémoire.

Olangi 2
Le couple Alain Gabriel Olangi, Président de la FOW

« La vision du ministère du combat spirituel ne peut pas changer. Elle va rester une et indivisible », a-t-il martelé dans sa prédication tirée dans le livre de 1 Pierre 3. Il a également exhorté les combattantes et combattants du monde entier à servir l’Éternel dans ce ministère en toute humilité.

Olangi7
Une vue de la masse des fidèles du MCCS

Par ailleurs, un trophée d’honneur a été remis aux mains du numéro un de la Fondation Olangi Wosho, par le bourgmestre de la commune de Limete, en guise de reconnaissance du travail abattu pendant 30 par le couple Olangi dans le cadre de l’évangélisation et de la délivrance des familles congolaises au sein du ministère chrétien du Combat Spirituel.

Grâce Ngyke KANGUNDU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *