La Présidente de l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse écrite, Grâce Ngyke Kangundu a été reçue en audience mardi 1er mars dernier, par le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, qui a assuré de prendre part à la cérémonie d’ouverture prévue le mercredi 09 mars prochain au Collège Boboto à Kinshasa.
Au cours de leur entretien, le numéro un du secteur médiatique congolais a indiqué que l’objet de sa présence serait de soutenir les femmes de médias de son pays et promouvoir l’inclusion sociale et l’égalité des chances de ces dernières dans la profession.
Patrick Muyaya qui tient à tout prix à redorer l’image de la femme de médias a également reconnu le rôle important que les femmes des médias jouent dans la promotion de l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en RDC.
Par ailleurs, la 3ème édition de la Foire des femmes de médias congolais a pour objectif de “promouvoir l’égalité des sexes, l’autonomisation de la et le développement durable par les femmes de médias”.
Rappelons que cette foire est organisée par l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite ( Acofepe) et l’Union congolaise des femmes de médias ( Ucofem) grâce à l’appui technique de l’Internews.
Princesse Iso Bomba