Avec l’appui du conseil international de l’industrie en Suède, la plate forme Sodeico a organisé du 06 au 8 octobre dernier, à Kin Plazza, à l’occasion de la 3e édition de la conférence « Nkelo Bantu ».
Ces assises avaient connu une grande participation des chefs d’entreprises commerciales et de médias, des diplomates , des responsables des Organisations de la société civile et de Organisations non gouvernementales défendant la femme ainsi que du Ministre de la Communication et Médias.
.Pour cette édition, la conférence a couvert des sujets alignés sur les priorités de la Suède, telles que; le développement personnel et durables des entreprises, l’impact et compréhension du leadership féminin au tour du thème «Vers une RDC Hautement performent». La Suède s’est montré disponible à accompagner les OSC pour faire asseoir les droits humains et leadership féminin.
Par ailleurs, le Vice-Ministre de la Suède MFA Robert Rydberg, étant en visite à Kinshasa a eu le plaisir de participer à ces assises. Profitant de l’occasion, M.Rober Rydberg a tenu un discours centré sur l’importance des questions liées au développement de droits humains, de droits syndicaux et de dialogue sociale sur le lieu de travail et la promotion du leadership féminin, des questions aussi prioritaires pour la Suède.
En outre, l’ambassadeur Henric Råsbrant a également participé au panel portant sur « l’impact et compréhension du leadership féminin ».
Des tables rondes ont également été organisées avec des échanges fructueux sur entre autres, le « contenu des Médias » avec l’intervention du Ministre, Patrick Muyaya.
AcofepeNews