La Star de la télévision Congolaise Paulette Kimuntu Kimpiob annonce la rupture de son contrat avec CongowebTV
Journaliste, analyste politique et présentatrice du Magazine « Info7 » à la chaîne de télévision CongoWeb, Paulette Kimuntu Kimpiob a annoncé vendredi 30 avril 2021, la rupture de son contrat avec CongowebTV. Une décision brusque qui intervient à la veille de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, prévue ce 03 mai2021.
Journaliste chevronnée et formée à l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la Communication (IFASIC), la star de la télévision congolaise a mentionné dans compte twitter : « la haute hiérarchie de CongowebTv a décidé de suspendre ma présentation d’Info7, suite à « une faute professionnelle » ! Donc, à partir d’aujourd’hui je ne fais plus partie de Congowebtv. ».
Par ailleurs, la journaliste Paulette Kimuntu a remercié son ex-patron, M. Gabriel Shabani, de lui avoir permis d’accroître son expérience professionnelle au sein de cette entreprise privée pendant près de 10 ans.
Au regard de cette situation, Paulette Kimuntu a rassuré de toujours travailler pour l’intérêt de la nation congolaise. « Mon péché, c’est le respect de la liberté d’expression. Je continuerai toujours à servir mon peuple à travers mon micro. Je reste journaliste à vie », a laissé entendre la star de la télévision congolaise.
Cette année, la Journée mondiale de la liberté de la presse a pour thème : « L’information comme bien public ».
En République Démocratique du Congo, une cérémonie officielle sera organisée dans la ville de Kinshasa, en présence des diplomates, des professionnels des médias, des patrons de presse ainsi que du nouveau ministre de la Communication et des Médias.
A cette occasion, le secrétaire général de l’ONG Journaliste en Danger, va brosser la situation actuelle de la liberté de la presse en RDC.
GNK