Le Parquet près le tribunal de paix de Muanda vient d’émettre un avis de recherche contre le le Pasteur responsable de l’église primitive, Pierre Kasambakana alias Kas, accusé de viol d’enfant.
Selon l’avis de recherche signé par le Procureur général Richard Vunda Tukikiana, dont une copie est en notre possession, le Pasteur Kasambakana connu sous le nom du ‘Pasteur Kas »serait en fuite à Kinshasa après avoir été visé par un mandat d’amener.
Cet homme de Dieu est accusé de viol d’enfant, une une infraction prévue par l’article 2, lit 1, 171 et 170 de la loi n°09/001 du 10/01/2009 portant protection de l’enfant, ainsi que de la traite de personnes prévue et punie par l’article 68 du code pénal, tel que modifié et complété par la loi n°22/067 du 26 décembre 2022 modifiant et complétant le décret du 30 janvier 1940 portant code pénal congolais en matière de prévention et de répression de la traite de personnes.
Par ailleurs, le Procureur de la République a instruit les services de sécurité compétents de saisir ce pasteur responsable de l’Église Primitive au Congo.
RoRo Slam