Activiste des droits humains, la bravoure de M. Moise Balagizi, a été mardi 23 avril 2024, salué par Mme Zalikatou Diallo, pour son dévouement qui continue à inspirer de nombreuses personnes à s’engager dans la lutte pour la justice sociale et la dignité humaine.
« Recevoir une telle reconnaissance de la part de Dr Zalikatou Diallo, une figure éminente de la politique guinéenne et une ardente défenseure des droits de l’homme, est un honneur pour Moise Balagizi », a souligné l’activiste congolais.
Cet hommage témoigne non seulement de l’impact positif de son travail, mais aussi de l’importance de la solidarité et de la collaboration dans la promotion et la protection des droits humains.
Dr.Zalikatou Diallo est ancienne 1ère Vice-présidente de l’Assemblée nationale de la Guinée et ex-ministre de l’unité nationale, Citoyenneté et Droits Humains.
Elle est aussi l’actuelle Présidente de la coalition des Femmes parlementaires et actrice pour la paix, les droits humains et le développement (COFEPAD).
Notons que cet hommage à Moise Balagizi par l’Honorable Dr Zalikatou Diallo est une source d’inspiration et un rappel de l’importance de continuer à œuvrer sans relâche pour un monde où les droits de l’homme sont universellement respectés et protégés.
AcofepeNews