Affaire RAM : les manifestants pacifiques empêchés de poursuivre la marche de protestation

La marche contre l’application du projet de registre  (RAM) organisée par l’association des consommateurs lésés a été empêchée lundi 03 mai 2021 dans la ville de Kinshasa.  Alors que plusieurs jeunes s’étaient regroupés au rond-point huileries, lieu du rassemblement, pour protester contre le coût de frais imposé par le projet RAM entrainant le blocage d’activation de forfaits et d’unités dans les appareils mobiles. Près du camp Lufungula, nos sources renseignent que l’arrestation et l’interpellation de plusieurs manifestants et journalistes par les forces de l’ordre.

Les mouvements citoyens de la RDC réclament et exigent la libération immédiate et sans conditions  des compatriotes interpellés brutalement par éléments de la Police nationale congolaise.

Joel Lamika, initiateur de la marche et coordonnateur du mouvement national des consommateurs lésés a été aussi brutalement  interpelé ce jour par les forces de l’ordre et acheminé au camp Lufunguloa avec d’autres manifestants.

« J’écris ce message depuis un camion de la police. Nous avons été arrêtés, violentés, brutalisés comme des voyous pour être sortis marcher pacifiquement et revendiquer nos droits sur l’affaire RAM, Nous sommes conduits au camp lufungula », a laissé un cri d’alarme un manifestant membre de la société civile, Michelange Bompere.

GNK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *