Le groupe des plaidoyers pour le programme voix et leadership des femmes (VLF) a tenu ce mardi 7 Septembre 2021, une réunion visant la projection des prochaines activités, la réalisation d’une étude sur les obstacles et la suivie de réforme de la loi régissant la CENI qui prend en compte la parité.
Au cours de cette rencontre qui a regroupé une vingtaine des femmes de la société civile, il y a eu une série des propositions concernant les actions prévues pour atteindre les objectifs tracés dans ce plaidoyer. Il s’agit de de la prendre de contact avec le bureau de l’Assemblée Nationale et du Sénat en passant par les responsables de différentes commissions ciblées ; l’augmentation de la ligne budgétaire en entrant en contact avec le ministère du budget ; implication définitive du conseil national de l’ordre des avocats à travers le ministère de la justice ainsi que l’élaboration des messages de sensibilisation. Sur ce, le groupe de plaidoyer a affirmé de pouvoir déléguer quelques membres du noyau afin d’aller à la rencontre certaines autorités politiques influentes.
A la fin chacun des membres a donné son contact en vue de faciliter l’accès dans les ministères, à la chambre haute et basse du parlement.
AcofepeNews