En mission de solidarité dans la Province du Nord-Kivu, Mme Anny Modi, Directrice Exécutive de AFIA MAMA asbl, s’est jointe à d’autres organisations féminines de la ville de Kinshasa et de l’espace Kivu pour mener une action humanitaires auprès des déplacés venus du territoire de Rutshuru et Nyiragongo.
Samedi 05 novembre 2022, l’activiste des droits de femmes s’est rendue dans un camp des déplacés de la guerre de Rusthuru, accompagnée d’une coalition des activistes des droits de femmes pour apporter de l’aide humanitaire aux femmes, enfants et vieux.
Cette coalition des femmes a distribué de vivres et non vivres à plus de 350 déplacés à deux cibles prioritaires dont personnes de 3em âge et jeunes filles et adolescentes considérées comme les plus vulnérables.
Dans son message, Mme Anny Modi a plaidé pour que la paix soit rétablie dans la région de Rusthuru et ses environs.
Déplorant les pertes en vies humaines de cette guerre, la Directrice exécutive à donné un message de réconfort aux cœurs affligés de ces hommes, femmes et enfants qui traversent des moments difficiles dans les camps des déplacés.
« Les conditions de vie dans les camps sont loin d’être humaines », a-t-elle lancé.
Par ailleurs, elle a lancé un app à la solidarité nationale pour atténuer ces problèmes qui guettent la population civile.
Il sied de noter que dans cette coalition des femmes ,la fondation Nehema, une structure de Mme Ketsia OLANGI, a aussi intervenu dans la contribution des dons.
Amara Chukwu