Antoinette Kipulu clôture les assises de la Revue Sectorielle Conjointe Technique de l’Education et de la Formation

La ministre de la formation professionnelle et Métiers, Antoinette Kipulu Kabenga, a clôturé vendredi 03 décembre dernier, à Kinshasa, les assises consacrées à la Revue sectorielle conjointe technique de l’éducation et de la formation organisées du 1er au 3 décembre 2021, par le Secrétariat Permanent d’Appui à la Coordination du Secteur de l’Education (SPACE), en partenariat avec les financeurs du secteur éducatif congolais, à savoir, l’UNICEF, l’UNESCO, l’ENABEL.

Ces assises qui ont connu la participation des différents ministères sectoriels de l’éducation, entre autres, l’Enseignement primaire, secondaire et technique, l’Enseignement supérieur et universitaire, a permis à la patronne de la formation professionnelle et Métiers, dans son allocution de clôture, de passer en revue la situation de l’éducation en RDC.

Pour Mme Kipulu, la situation de l’éducation en RDC ressemble à un canard boiteux et a besoin des reformes innovantes urgentes. « Les reformes ont un caractère obligatoire et constituent une priorité pour chaque sous-secteur éducatif congolais susceptibles de relever les différents défis auxquels chacun fait face », a-t-elle signifié.

Concernant les recommandations issues de ces assises, la ministre a promis de ne ménager aucun effort pour les appliquer et d’en trouver les moyens nécessaires pour sa mise en œuvre effective.

En outre, Mme Kipulu a profité de l’occasion, pour remercier vivement les différents partenaires techniques et financiers nationaux et internationaux qui contribuent sans relâche à l’amélioration du système éducatif Congolais.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *