Antoinette Kipulu visite des espaces verts pour construire des centres de formation des métiers à Mbuji-Mayi

La ministre de la formation professionnelle et métiers, Mme Antoinette Kipulu Kabenga, a visité, samedi 25 décembre 2021, à Mbuji-Mayi dans la province du Kasai-Oriental, les espaces verts acquis par son dynamisme, en vue de la construction des centres d’excellence et de formation pour apprendre les métiers destinés à la population locale.
La construction de ces infrastructures, à en croire, la ministre Antoinette Kipulu, s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’ une classe moyenne en RDC, en particulier, dans la ville de Mbuji-Mayi, à travers une main d’œuvre qualifiée.
Ce qui va aider sans nul doute, a-t-elle fait savoir, à rendre la province du Kasaï-Oriental, très attractive, susceptible d’attirer encore les touristes.
Mme Antoinette Kipulu a profité de sa présence dans l’espace grand Kasaï, pour rappeler son ardent désir de voir la résidence de feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba, être transformée en musée. Une proposition personnelle de la ministre, adoptée d’ores et déjà par le conseil de ministres.
Signalons que la patronne de la formation professionnelle, fait partie de la délégation des officiels qui accompagnent le Président Félix-Antoine Tshisekedi dans l’espace grand Kasaï.
AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *