Après 25 ans de lutte: « L’UCOFEM reste une grande école de la vie pour les professionnels de médias », Rose Masala Ndarabu

L’ Union Congolaise des Femmes de médias (ucofem) a organisé une soirée de gala marquant la célébration de ses 25 ans d’existences dans la lutte de la promotion du genre dans et par les médias. Une cérémonie de réjouissance qui avait réuni plusieurs femmes de médias congolais et des patrons des entreprises de presse, hier samedi 05 novembre 2022, au restaurant de l’ immeuble Marie Reine de la paix situé sur l’ avenue des huilerie dans la commune de la Gombe.
Pour la Directrice exécutive de l’UCOFEM,Mme Rose Masala Ndarabu, la célébration du jubilé d’argent de l’association résulte les 25 ans de lutte menée par des professionnels de médias pour la promotion de la femmes et la prise en compte du genre dans et par les médias en RDC.

« Sans contredit, l’UCOFEM constitue à ce jour une grande école de la vie pour les femmes et hommes imbus de justice axée sur le genre », a laissé entendre Mme Rose Masala Ndarabu dans son mot de circonstance.

A l’en croire, cet évènement transmet une image rassurante et positive de l’association, qui vise de renforcer la confiance de ses partenaires.

Elle a rendu hommage à ses collègues pionnières fondatrices de l’UCOFEM, à savoir: Cécile Kalambay,Hortense Massamba, Clarisse Museme Bukozi, Dorothée Swedi et Anna Mayimona Ngemba.
Selon la journaliste Angele Nsimba Phaka de la radio Sango Malamu, membre effectif de cette structure, l’organisation de ce jubilé symbolise une détermination pour les femmes de médias afin de construire une structure efficace qui milite pour les respect du Genre ,des droits des professionnels de médias et singulièrement les femmes.

Créé le 17 septembre 1997 à Kinshasa, par huit (8) jeunes femmes journalistes avec l’objectif de promouvoir l’égalité des sexes dans les médias.

Amara Chukwu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *