Après avoir suivi la formation sur l’assainissement: Ketsia Olangi déploie 50 membres de la Fondation Nehema sur le marché d’emploi à Kinshasa

La Présidente de la Fondation Nehema, Cadre du parti politique « Alliance des Congolais Progressistes » (ACP), vient d’ouvrir, ce mardi 22 novembre 2022, une nouvelle porte d’emploi à une cinquantaine des membres de la fondation titrés comme agents de salubrité dans la ville de Kinshasa.
La cérémonie de remise brevets s’est déroulée au salon d’honneur de la Cité de Triomphe à la 17eme rue Limete.
L’ONG Gong d’Afrique a eu la responsabilité de former 50 agents au Programme 4D, lancé par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, M.Gentiny Ngobila Mbaka, dans le cadre de la campagne d’assainissement « Kin Bopeto ».
Dans son intervention, le président de l’ong GONG D’AFRIQUE , Patrick KIKWE MBAKA a mis l’accent sur le programme 4D qui regroupe les techniques et les actions de désinfection, dératisation, désinsectisation et désodorisation des quartiers et communes de la ville de Kinshasa.

« Notre gratitude s’adresse à la présidente de la Fondation Nehema, qui par sa générosité a soutenu la formation de ces opérateurs d’assainissement, une manière de servir la ville de Kinshasa » a certifié le président de l’ong GONG D’AFRIQUE.


« Je me lance pour appuyer le grand programme Kin Bopeto. Notre ville, redeviendra Kin, la belle », a vivement déclaré Ketsia Olangi, Présidente de la Fondation Nehema.


Cependant, la présidente de la Fondation considère les nouveaux opérateurs d’assainissement comme des ambassadeurs et ambassadrices de la salubrité de l’environnement partout en RDC.

Pour Mme Ketsia Olangi, dans une capitale de plus de 15 millions d’habitants, l’assainissement est un outil de travail qui contribue et favorise l’expansion d’une ville belle et propre.
La Présidente de la Fondation Nehema a rassuré que des nouveaux agents de la salubrité ne se contenteront pas uniquement à curer les caniveaux et à balayer les artères de la ville.

« Ils auront aussi la mission de communiquer les notions de salubrité parmi les habitants des quartiers », a-t-elle souligné.
A la fin de la cérémonie, les récipiendaires, ont remercié ouvertement la Présidente de la Fondation Nehema cette opportunité d’affaires.

Il sied de noter que la Fondation Nehema est une structure sans but lucratif, ayant pour mission de promouvoir le développement dans la société, l’entrepreunariat, l’agriculture et l’éducation.

Miriam Luani & Grâce Ngyke KANGUNDU

_

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *