Bestine Kazadi reste présidente de l’AS Vita Club pour un nouveau mandat de 3 ans. Elle a été reconduite lors de l’élection des membres de ce club à l’Assemblée Générale, a-t-on appris mercredi 26 juillet 2023.
Après vote et dépouillement, Bestine kazadi a obtenu 121 voix sur 121 votants, ont indiqué nos sources.
Patrick Baneshayi élu secrétaire général et Jean de Dieu Kimpepe a été reconduit à son poste de trésorier de Vita Club. Flory Mapamboli a été élu vice-président de la section football et Gabriel Bukasa à la section volley. Evelyne Lobota, elle, est élue vice-présidente en charge du football féminin de VClub.
Un coup réussi pour la présidente qui a reçu l’adhésion totale à sa vision à la tête de l’un de ce grand club de la capitale de la RDC.
Bestine Kazadi 60 ans, affiche ses ambitions pour son nouveau mandat à la tête de l’AS Vita Club.
Pour cette élection, elle était la seule candidate pour la présidence de coordination. A son entrée dans la salle, le public exulte, l’acclame, chante… « Bestine ou rien », scande-t-il..
« Je suis toujours aussi déterminée et passionnée et ambitieuse pour notre club chéri », a déclaré Bestine Kazadi, les yeux larmoyants, chemise taillée sur mesure sous un gilet noir, devant l’assemblée.
Quelque fois, elle a été interrompue par des chansons entonnées à sa gloire.
Pour cette saison, l’As V. Club veut remporter le championnat national et aller loin le plus loin possible en Ligue des champions de la CAF, a-t-elle dit.
En fait, elle a annoncé le projet de construction un stade pour Vita Club à moyen terme, de créer une marque d’équipement sportif, mais aussi de développer l’équipe féminine avec un recrutement strict pour gagner des titres ».
Bestine Kazadi a assuré vouloir faire de Vita Club, un grand club. Ces projets sont au cœur de son nouveau mandat.
« Le sport, c’est d’abord la fraternité et la solidarité. Ce sont des valeurs qu’on doit partager ensemble comme l’amour, la compétition et la victoire. C’est ça qui est important. Tout ça, c’est au service de Vita Club. On doit offrir constamment la victoire à Vita Club. C’est pour cela que je suis là », a-t-elle dit.
Notons que Mme Kazadi a nourrit le rêve de pouvoir ramener la coupe de compétition interclubs de la Caf à Kinshasa, Vita Club court derrière un titre continental depuis son premier en 1973.
Signalons que la réélection de Bestine Kazadi a intervenu à un mois du choc Vita Club-Primeiro do Agosto dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des champions.
Merry Kapula