Après un sit-in des agents : Eve Bazaiba et les syndicalistes marquent un accord de principe

La Vice-Première Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Mme Eve Bazaiba Masudi s’est accordé jeudi 24 février 2022, avec la délégation syndicale du secrétariat général de son ministère les démarches à entreprendre de manière commune pour l’amélioration des conditions socio-professionnelle des agents.

EveSyndi
Les agents du ministère de l’Environnement en face de la VPM Eve Bazaiba déposant un mémo….

Les revendications de ces agents membres du Syndicat Interprofessionnel des Travailleurs et agents publics(SITRAP), portaient essentiellement sur la mécanisation des certains agents, la prime permanente ainsi que la problématique de la rétrocession et du détournement au sein de certains services du ministère de l’Environnement.

Avec une attention soutenue, la VPM Eve Bazaiba a écouté les doléances de ses agents. Dans une démarche pédagogique et de proximité, la VPM qui tient à son credo, celui de la bonne gouvernance et surtout de mettre l’agent au centre du dispositif de son action professionnelle, a promis de tout mettre en œuvre pour des solutions idoines.

« Vous avez posé les problèmes et vous avez également proposer les pistes des solutions. C’est sur cela que nous allons travailler. Rassurez-vous, mon action se base sur la légalité. Je ne ménagerai aucun effort pour que l’agent soit dans son droit. Il y a des efforts que nous allons encore davantage entreprendre pour que vous accédiez à votre prime, à votre rétrocession. C’est un processus qui a déjà produit des fruits. Mais nous allons encore continuer pour relever l’enveloppe. «  a laissé entendre Mme Eve Bazaiba face à ses agents.

Pour la Vice-Première Ministre, les efforts communs doivent en même temps être menés dans la mobilisation des ressources à travers des actes de bonne gouvernance.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *