Belinda Luntadila Nzunzi, le nouveau souffle qui incarne le développement et l’unité du Kongo-Central

En proie aux conflits interminables entre ses fils et filles qui ont brisé l’unité et freiner son développement, la province du Kongo-Central a besoin d’un nouveau souffle pour redécoller.

Et ce nouveau souffle, c’est Belinda Luntadila Nzuzi. La candidate femme officielle au poste de gouverneur de cette province. Elle incarne sûrement, le développement et surtout l’unité du peuple Ne-Kongo. Car, sans l’unité pas développement.

Mariée, mère de plusieurs enfants, Belinda Luntadila, de nationalité R-d Congolaise, compte parmi les femmes expertes du pays. Elle est avocate depuis 2001. Son expertise en droit n’est plus à démontrer.

Me Belinda  Luntadila maîtrise les droits humains et les droits des femmes,  le droit des affaires,  le E-Commerce et le droit. Elle a par ailleurs, un doctorat en droit économique et social. Elle a été désignée dans son parcours, présidente du comité national du Comité Interafricain sur les Pratiques Traditionnelles, dans l’optique d’apporter toujours les soins de santé aux femmes et aux enfants.

Dès 2003, Me Belinda Luntadila s’illustre dans plusieurs ministères où elle va occuper la fonction de conseillère. Sans oublier qu’elle occupe aussi le poste de rapporteure à la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).

Selon certaines indiscrétions, Me Belinda Luntadila a été toujours comparée à Kimpa Mvita pour le sens de son combat. En tant que féministe et défenseuse des droits des femmes, elle a une ONG dénommée Réseau 2 Congo Genre et Développement.  Avec sa structure, elle milite pour que les droits des femmes et jeunes filles soient strictement respectés.

A n’en point douter, Me Belinda  Luntadila,  à la lumière de son parcours, se présente comme la candidate la plus sûre à la tête de la province du Kongo-Central, pour l’unir et le développer.

D’ailleurs, sa candidature a d’ores et déjà reçu le soutien de l’un des notables Ne-Kongo, à l’image de M. Charlie Jephté Mingiedi, du territoire de Madimba. Pour lui, toutes les femmes Ne-Kongo doivent apporter leur soutien total à Me Belinda Luntadila.

Rappelons que la candidate Belinda Luntadila est sur les traces de la seule femme qui jusque-là, à diriger le Kongo-Central, Mme Catherine Nzuzi Wa Mbombo.

Tout porte à croire que Me Belinda Luntadila sera la deuxième femme gouverneure de la province du Kongo-Central. L’appel de soutien du notable Mingiedi, le prouve dorénavant.

Alain-Prince Eale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *