« Je réponds à un appel ! Je continue à défendre ma Partie et mon Peuple ! J’ai des convictions fortes et la passion de servir ma Nation en luttant contre la corruption et le détournement des deniers publics. Je crois en vos capacités de faire changer les choses dans ce Pays. Je suis le numéro 368 de la circonscription électorale de la Funa dans la ville de Kinshasa. Le 20 décembre 2023 : Bandalungwa, Ngiri-Ngiri, Bumbu, Selembao, Makala, Kalamu, Kasa-vubu, je vous prie de m’envoyer à l’Assemblée nationale pour porter vos aspirations. Et je le ferai avec courage et détermination ! », a déclaré le candidat n°368.
Fabien Lumbala Kalonji, ancien journaliste et star de la télévision congolaise, est un candidat député national qui s’engage par conviction à lutter contre la corruption dans les institutions de la République et le détournement des deniers publics.
Il croit fermement que la corruption est un fléau qui mine le développement économique et social du pays et qu’il est de son devoir de s’engager activement dans la lutte contre ce phénomène.
Une fois élu locataire à la chambre basse du parlement, Fabien Lumbala jure de s’engager de travailler en étroite collaboration avec la population pour mettre en place des stratégies politiques visant à combattre la corruption.
Le candidat numéro 368 de la circonscription électorale de la FUNA est convaincu que la transparence et la responsabilité sont essentielles pour garantir une gestion saine et équitable des ressources publiques.
Enfin, le candidat député national Fabien Lumbala Kalonji sollicite le vote de ses pairs dans la profession ainsi que de la population de la FUNA afin d’accomplir sa vision pour le bien-être de la population.
Amara Chukwu