Élections 2023: La population de Masimanimba réserve un accueil favorable à leur candidate Antoinette Kipulu Kabenga

Antoinette Kipulu Kabenga, ministre sortant de la formation professionnelle et métiers et candidate aux élections législatives et provinciales a été accueilli favorablement lundi 11 décembre 2023 par sa base naturelle du territoire de Masimanimba.

La Candidate numéro 91 à la députation nationale et 148 à la provinciale dans la circonscription électorale de Masimanimba, province du Kwilu, Antoinette Kipulu Kabenga, appelée affectueusement par ses électeurs « M’antho », est arrivée sur le sol de ses ancêtres ce lundi 11 décembre 2023 par la route nationale n°1.

Elections: La population de Masimanimba réserve un accueil favorable à leur candidate Antoinette Kipulu Kabenga

Cela s’inscrit dans le cadre de sa campagne électorale qu’elle a lancée avec éclat à Kitoy après un face à face avec sa base de Mansamuna le week-end dernier.Devant une foule immense venue l’accueillir depuis la cité jusqu’à la place Foreami, en passant par certaines contrées stratégiques de ce territoire à vocation agricole, la femme élue deux fois députée nationale a parcouru près de 2 km accompagnée de ses électeurs, sur fond de fanfares et de chants en son honneur.

Prenant la parole après cette longue marche, Antoinette Kipulu Kabenga a commencé par présenter son bilan en tant que digne fille de Masimanimba. Elle y croit dur comme fer, au regard des actions sociales qu’elle a menées sur le terrain et au fil des ans. Elle est revenue sur la réhabilitation et l’équipement de l’hôpital général de Masimanimba, la relance des activités des huileries avec des usines construites et réhabilitées, la construction d’un marché dans le secteur de Mosango, ainsi que d’autres projets, notamment l’entrepreneuriat des femmes par le biais de la formation en transformation des produits alimentaires, tels que les fruits en jus naturel.

« M’Antho » a exhorté les électeurs de Masimanimba à voter pour le numéro 20 à l’élection présidentielle afin de donner un second mandat au Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

IMG 20231212 WA0013

Elle en a profité pour citer quelques-unes de ses réalisations, telles que la gratuité de l’enseignement et de la maternité, la construction de différents bâtiments administratifs, de centres de santé et d’écoles à travers le pays dans le cadre du programme de développement de 145 territoires, ainsi que la construction de l’usine de traitement d’eau à Kinshasa, pour n’en citer que quelques-unes.

Mme Kipulu a ainsi invité ses frères et sœurs de Masimanimba à lui renouveler leur confiance en votant pour elle à la députation nationale avec le numéro 91 et à la provinciale avec le numéro 148.

Elle a également souligné qu’elle rassemble derrière elle plusieurs autres candidats à différents niveaux, pour lesquels elle a sollicité leur soutien afin d’atteindre le seuil.

Pour clôturer son discours, M’Antho a prôné l’unité du Kwilu en général et de son territoire naturel de Masimanimba en particulier.

Il est à noter qu’Antoinette Kipulu Kabenga est à la recherche de son troisième mandat consécutif.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *