Élections 2023: La Candidate Laurence Pitta sollicite le vote de ses électeurs de la commune de Matete pour rejoindre l’Assemblée provinciale

Candidate à l’élection provinciale dans la commune de Matete, au numéro 68, Laurence Pitta est une jeune femme entrepreneure œuvrant dans une société agroalimentaire sollicite le vote massive de ses électeurs le 20 décembre prochain à Kinshasa. Interrogée lundi 04 décembre 2023, par la rédaction d’AcofepeNews Laurence Pitta veut servir son pays en représentant sa communauté au sein du parlement provincial.

Q/Qui suis-je ?

Je suis Laurence Pitta, diplômée en Coopération internationale de l’Université libre de Bruxelles. Je suis passionnée par la politique et l’entrepreneuriat. Je suis associée-gérante de Ujamaa, une société agro-alimentaire, et co-fondatrice de Uzima ASBL, qui promeut la santé par l’alimentation.

Élections 2023: La Candidate Laurence Pitta sollicite le vote de ses électeurs de la commune de Matete pour rejoindre l'Assemblée provinciale

Q/Pourquoi je me présente à Matete ?

La politique est pour moi un moyen de servir mon pays, de me battre pour une cause noble et d’intérêt général. Être active sur la scène politique me permet d’accroître mon influence et d’avoir davantage de moyens (lois, réseaux, etc.) pour aider les autres. En tant que députée provinciale, je souhaite être la voix des sans voix, en interpellant et en contrôlant les structures étatiques, tout en étant proche des citoyens.En tant que députée provinciale, j’estime qu’il est essentiel d’avoir une vision claire et le courage de la défendre. Je pense pouvoir contribuer à trouver des solutions à certaines problématiques de Matete. C’est pourquoi j’ai décidé de m’engager dans la lutte contre l’insalubrité et la pauvreté à travers deux programmes : “Matete Bopeto” et “Yeko ko lona po o lia”.Je suis convaincue qu’il est plus judicieux d’apprendre aux gens à pêcher plutôt que de leur donner du poisson. En favorisant l’indépendance financière des individus, nous leur redonnons leur dignité et leur permettons de retrouver leur place dans la société. De plus, en contribuant à assainir Matete, nous agissons préventivement contre l’apparition de maladies telles que la typhoïde et le paludisme.

Q./Pourquoi “Mopepe ya Sika” ?

R/Nous devons changer de paradigme et nous défaire du passé. Je suis convaincue que nous avons besoin d’idées nouvelles et de personnes formées et compétentes pour incarner ce changement. Matete a besoin d’innovation pour retrouver sa grandeur d’antan et se réinventer.

Q/Mot de la fin?

Je demande a tous mes électeurs de me faire confiance et valider mon mandat aux urnes ce 20 décembre 2013 en me votant.

Propos recueillis par Amara Chukwu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *