Culture: Décès de la chanteuse sud-africaine Zahara’s à l’âge de 36 ans

La chanteuse et compositrice sud-africaine, Zahara’s est décédée dans la soirée du lundi 11 décembre 2023 en Afrique du Sud. Âgée de 36 ans, Bulelwa Mkutukana de son vrai nom, avait été admise dans un hôpital de Johannesburg pour des complications hépatiques il y a deux semaines.

Sa chanson « Loliwe », sortie en 2011 avait dominé le hit-pop pendant plusieurs semaines à l’époque.

En 2018 dans une émission télé, Zahara avait fait publiquement état de son combat contre son addiction à l’alcool fort.

Culture: Décès de la chanteuse sud-africaine Zahara's

En 2019 après sa première hospitalisation, son manager avait révélé qu’elle souffrait d’une maladie du foie dû à sa dépendance à l’alcool..

Elle a appris la guitare toute seule en regardant les vidéos de l’américaine Tracy Chapman , plus tard elle est meme souvent comparé a cette derniere.
Originaire d’un petit village proche d’East London (sud-est) en Afrique du Sud et issue d’un milieu pauvre, Zahara avait connu le succès à l’international dès son premier album «#Loliwe» en 2011. Elle n’avait alors que 24 ans et explosant les ventes en un temps record, faisant son entrée aux charts américain et britannique et se produisant dans des festivals à travers le monde et c’était également le début de son addiction à l’alcool selon les médias sud-africains.

En 2020, elle est l’une de 100 personnalités influentes du monde selon la #BBC
Elle avait notamment été invitée aux côtés de Hugh Masekela, James Ingram et Lauryn Hill en 2012 dans le plus dans festivaldu Jazzd’Afrique au captown.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *