Dr Leïla Bouamatou, première femme à diriger une banque en Mauritanie

Dr Leïla Bouamatou est administratrice, directrice générale de la Générale de Banque de Mauritanie. À 35 ans, elle est la première femme à diriger une banque dans son pays. Elle est diplômée d’une école de commerce en Suisse, d’un master en Espagne et d’un doctorat aux États-Unis.

Avec plusieurs diplômes obtenus dans de prestigieuses universités à l’étranger, la jeune dame décide de suivre les pas de son père dans le domine des finances. Elle a travaillé pour plusieurs grandes entreprises notamment en Tunisie, en Angleterre ou encore en Espagne.

Dr Leïla Bouamatou, première femme à diriger une banque en Mauritanie

Elle décide par la suite de rentrer dans son pays pour travailler dans la banque de son père. Elle devient ainsi en 2009 la Responsable du Trésor de la Générale de Banque de Mauritanie à l’age de 35ans. Son ambition et son talent l’ont fait gravir les échelons jusqu’à sa nomination en tant qu’Administratrice et Directrice Générale de la Banque.

Grace à sa solide expérience dans la finance internationale, elle a su hisser l’institution durant ses dernières années au rang de leader dans le domaine bancaire. Ce qui lui a d’ailleurs valu d’être classée par le magazine Forbes parmi les 10 personnalités africaines de moins de 40 ans les plus talentueuses.

AcofepeNews/OeFem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *