Après la pluie vient le beau temps dit on, pour la ville de Kinshasa il faut tourner la langue sept fois avant d’affirmer cela.
Pendant la saison de pluie, Kinshasa fait face à un avenir bouleversant que effrayant car après la pluie, c’est les catastrophes, les éboulements de terre, les inondations, la ville compte des morts à bout des doigts.
Cependant elle souffre d’un sérieux problème d’urbanisme,Quelle sont les causes ?
Selon les environnementistes plusieurs causes qui sont à la base des catastrophes qui gangrènent la ville à chaque tombée de la dame pluie, notamment la construction anarchique sur le long des rivières et la manque des caniveaux pour canaliser les eaux pluviales.
Que dise le gouvernement de Kinshasa ?
Sans aucun mot,le gouvernement provincial garde un silence qui laisse à désirer et ne se soucie du bien être des kinois et kinoises qui vivent des désastres et le place dans une série continuellement alors qu’il est censé trouver des solutions idoines pour soulager tant soit peu.
Que dise le ministère d’urbanisme et d’habitat ?
La question se pose quant à la réaction du ministère face aux constructions anarchiques qui causent du mal,le ministère tant national que provincial se détourne de ce problème,voir même les députés et sénateurs n’abordent pas cette problématique au parlement en vue de trouver une solution pour que leurs électeurs vivent dans des bonnes conditions.
Le problème de Kinshasa nous met tous devant notre responsabilité et il faut les uns comme les autres d’apporter un plus pour permettre à la ville de vivre aisément .
Robergison Rodanyme