Drame à Matadi kibala : le bilan dressé par le gouverneur Ngobila fait état de 26 morts

Présent sur le lieu du drame qui s’est produit ce mercredi 02 Février à Mont-Ngafula précisément à Matadi kibala, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a indiqué que 26 personnes sont mortes électrocutées suite à la coupure d’un câble sur la ligne haute tension.

Selon les chiffres fournis ici et d’après ce que nous avons vu, il y a 26 morts dont 24 femmes et 2 hommes. C’est une situation imprévisible, il n’y a rien à faire. Le gouvernement va organiser le deuil”, a indiqué Gentiny Ngobila.

Par ailleurs, le côté mystérieux de ce drame est qu’un Directeur de la Snel, de surcroît ingénieur électricien, n’arrive pas à fourni une explication claire pour ce qui est arrivé à Matadi Kibala.

Les pylônes hautes tensions sont équipées des disjoncteurs automatiques qui coupent automatiquement le courant en cas d’inclinaison ou sectionnement brutale, rapporte une source proche de la Snel.

Ce qui n’a pas été le cas pour la tragédie du Marché de Matadi Kibala.

A la fin de la journée, le Président de la République Felix Tshisekedi s’est rendu personnellement sur le lieu du drame pour s’acquérir de la situation auprès des autorités communales.

Pour rappel, l’incident s’est produit après la pluie qui s’est abattue dans la matinée de ce mercredi 02 février.

GNEWSRDC/ Eldad BWETUSANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *