Drame évité : Un vol Brussels Airlines à destination Kinshasa contrainte de faire demi-tour

Un vol Brussels Airlines à destination de Kinshasa a été contraint de faire demi-tour et de retourner lundi 22 mai 2023, à Zaventem en raison d’un problème technique, a indiqué un porte-parole de la compagnie, confirmant cette information par des médias internationaux.

Le vol SN357 avait depuis peu dépassé Paris lorsque le commandant de bord a décidé de rentrer à Brussels Airport.

« ‘Le système de contrôle indiquait des vibrations au niveau de l’un des moteurs. Par précaution et conformément à la procédure, il a donc été décidé de mettre ce moteur en position neutre, avec une capacité limitée », explique Brussels Airlines.

L’appareil a atterri sans encombre à 13h00 à Zaventem. Les pompiers étaient mobilisés, mais ils n’ont pas dû intervenir.

Selon la compagnie, le problème se situait au niveau de l’instrument de mesure. « Si de telles vibrations s’étaient produites au moteur, elles auraient dû être ressenties dans tout l’appareil. »

Des investigations techniques et de sécurité devront confirmer cette hypothèse. L’avion pourrait encore repartir lundi vers la RDC. Les passagers ont entre-temps été pris en charge par la compagnie.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *