L’activiste des droits humains, Jacquie-Anna KITOGA a été désignée par le comité de pilotage du projet VLF pour rejoindre la deuxième phase des actions du groupe de plaidoyer Voix et Leadership des Femmes (VLF), en raison de son expertise en matière de participation politique féminine et de lutte contre les violences basées sur le genre.
Coordonatrice nationale de « APVasbl » et présidente a.i du « STN2250 », l’activiste des droits de la femme et la jeune fille a, à cet effet, pris part mardi 31 janvier 2024, à la première réunion de reprise des travaux du groupe de Plaidoyer.
Le Centre Carter, promoteur du projet Voix et Leadership Féminin, a rappelé Mme KITOGA qui fait désormais partie du groupe de plaidoyer VLF et a promis de porter la voix de la jeunesse au sein du groupe.
Pour Mme Jacquie KITOGA, rejoindre le groupe de plaidoyer VLF est une opportunité non seulement de travailler en donnant sa contribution, mais également d’apprendre auprès des femmes expertes. »Je me réjouis et m’inscris dans l’avancement de l’agenda de la participation politique des femmes », a déclaré Mme Jacquie KITOGA.
Rappelons que le projet Voix et Leadership des Femmes « ODDF » est financé par les affaires mondiales Canada et mis en œuvre par le Centre Carter en partenariat avec les organisations de défense des droits des femmes locales. Il a pour objectif l’accroissement de la jouissance des droits fondamentaux des femmes et la progression de l’égalité des sexes.
Merry Kapula