C’est l’annonce faite à Antoinette Kipulu Kabenga, dans son cabinet de travail, par M. Bouzekri Rmili ce mardi 13 juillet 2021. Reçu par la patronne de la Formation professionnelle et Métiers, l’ambassadeur de la République tunisienne en République démocratique du Congo a évoqué le projet d’accord déjà ficelé en matière de formation professionnelle entre les deux pays frères qui a abouti à cet événement. Voilà pourquoi les deux personnalités se sont partagés les expériences, particulièrement celle de la Tunisie qui a déjà parcouru un long chemin. Et l’invitation a même été lancée à la ministre de visiter ce pays du Maghreb.
Par ailleurs, l’ambassadeur tunisien, M. Bouzekri s’est dit satisfait et impressionné par optimisme de son interlocutrice qui, malgré les difficultés de plusieurs ordres, remue ciel et terre pour que son secteur puisse contribuer au développement du pays.
Au sortir de l’audience, M. Bouzekri a déclaré ceci: » La République démocratique du Congo est plus avancée en matière de la parité homme – femme. Cela est justifié par le nombre des femmes dans le gouvernement Sama Lukonde à la différence avec celui de mon pays où il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine ».
AcofepeNews