Du 18 au 20 juillet prochain : AGES ouvre les portes de deux premières classe de Business School à Kinshasa

Le centre d’apprentissage AG Educational Services (AGES) annonce l’ouverture des deux premières classes de Business School en République Démocratique du Congo, du 18 au 20 juillet prochain au fleuve Congo Hôtel situé dans la municipalité de la Gombe dans la ville de Kinshasa.

Selon les sources proches de la direction générale de cette structure, il s’agit d’un modèle d’éducation qui se concentrera sur l’investissement dans l’homme congolais pour faire de lui, une source économique compétitif d’Afrique et du monde.

Le PDG de AGES, M. Antony Wahome, a décrit cette formation comme une houe pour transformer « des vies ». Dans la capitale congolaise, ces sessions de formation auront deux thématiques générales ayant pour but de reconstruire le savoir économique des entrepreneurs congolais. Les deux modules qui seront décortiqués pendant 3 jours, il s’agit de l’autonomisation de la femme et de la politique publique pour l’administrateur. Cette formation est destinée aux personnalités et organisations publiques et privées ainsi que les jeunes entrepreneures.

Le premier qui va se pencher sur « l’autonomisation de la femme » vise à aider les femmes à atteindre l’efficacité, faire des choses significatives de manière plus correctes et à exploiter leurs compétences en leadership. Lors de ce module, les participants acquerront des compétences qui peuvent être immédiatement appliquées pour améliorer les performances individuelles et commerciales. Le premier module sera dispensé par Mme Rita Okuthe, une femme dirigeante d’entreprise senior qui siège au Conseil d’Administration et actuelle PCA de Kenyan Pipeline Compagny. Cette première session de cours permettra également à AGES de faire les compétences et faiblesses des participants.

Futuro22
Photo prise entre le DG de AGES et la DG de Futuro Group lors de la cérémonie du lancement de Business School à Kinshasa

« Politique publique pour administrateur », deuxième programme conçu pour permettre aux cadres intermédiaires et supérieurs des secteurs public, privé et social de participer efficacement à l’élaboration des politiques et à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation des programmes qui produisent des résultats. L’important ici, est de rendre les participants plus compétitifs sur le plan international à travers cette mise à jour de dispensation des leçons.

A ce stade, les domaines d’interventions seront axés sur l’analyse des politiques publiques, suivi et évaluation ; plaidoyer, lobbying, compétence en négociation et lutte contre la corruption.

Le troisième programme basé sur « Le Directeur Effectif », qui se tiendra à Johannesburg en Afrique du Sud au prochain mois d’août, sera un forum rafraichissant, animé et interactif destiné aux membres du conseil d’administration et aux administrateurs actuels et futurs.

Ce programme sera animé par une équipe des professeurs locaux et internationaux de grande renommée. Ce module combinera des recherches avec une expérience pratique pour couvrir le travail du conseil et la contribution de chaque administrateur, les rôles et les compétences qu’ils doivent mettre en jeu, ainsi que les styles et les nuances de comportement au sein des conseils.

La gestion de ce module sera tenue par le Dr. Fred Ogola, professeur et consultant en stratégie, prise des décisions et en gestion du changement. Le travail d’équipe et relation au sein des conseil d’administration, la surveillance financière font partie des domaines d’intervention de ce responsable académique.

A Johannesburg où AGES a un grand réseau, la dispensation des cours permettra également aux participants de partager leurs plus belles expériences avec tant de personnalités sud-africains et des autres pays du continent.

Futuro Groupe est pour le changement !!!

Directrice générale de Futuro Group et partenaire clé de AGES Business School en RDC, Mme Gisèle Busima a lancé un appel à une prise de conscience pour cette opportunité qui s’offre en faveur de l’élite congolaise afin d’adopter un canevas de changement de mentalité dans le secteur économique. Business school, cadre avec la vision de la directrice générale de Futuro Groupe.  

Gisèle Busima est une femme entrepreneure engagée et déterminée à soutenir le développement des communautés actives de la RDC dans le secteur privé source de création d’emploi et de richesse.

Il sied de noter que le programme de Business School a pour objectif principal de transmettre des connaissances et de renforcer des compétences et des capacités transférables dans le secteur public et privé. Ces sessions de formation vont stimuler le sens de l’engagement et renforcer le lien de confiance entre le gouvernement congolais et son peuple.

Grâce Ngyke K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *