ENFEP: Antoinette Kipulu fait le point avec L’intersyndicale de la Formation Professionnelle et Métiers

La Ministre de la Formation Professionnelle et Métiers, Antoinette Kipulu Kabenga s’est entretenue jeudi 12 juillet dernier avec l’intersyndicale de son Ministère pour de raison d’ordre administratif, rapporte lundi 23 août une source proche de la ministre.

Au cours de cette rencontre, la ministre Kipulu a fait le point de sa tournée à l’Est de la République aux syndicalistes et a évoqué la question du lancement des épreuves hors session de l’ examen National de fin d’études Professionnelles, ENFEP.
D’entrée de jeu, les syndicalistes ont félicité Madame le Ministre pour la réussite de cette deuxième phase qui a eu lieu sur toute l’étendue du territoire national.

Dans un autre chapitre, l’intersyndicale de la FPM a présenté à la Ministre quelques failles décelées au sein de l’ administration dudit ministère. Il s’agit de la mauvaise gestion de la paie et des primes des agents par la Secrétaire général.

Face à la guerre médiatique imposée à la ministre Antoinette Kipulu Kabenga particulièrement dans les réseaux sociaux , les syndicalistes ont réitéré leur soutien à leur ministre de tutelle.
Pour eux, il est question d’une cabale orchestrée par les anciens collaborateurs de ce ministère qui avaient comme devise l’appauvrissement des caisses de l’état.
Cette pratique déjà décriée depuis des lustres par ces agents qui soutiennent de ce fait qu’une suspension soit collée à cette équipe du secrétariat général. Ceci pour une issue heureuse à cette crise.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *