Eruption du volcan Nyirangongo: Jean-Marc Châtaigner réaffirme le soutien de l’U.E au gouvernement congolais

U.E

Après les événements de frayeur survenus dans la ville de Goma dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 mai dernier, suite à une nouvelle éruption du Volcan Nyirangongo, l’Ambassadeur de l’Union européenne en République Démocratique du Congo, Jean-Marc Châtaigner, a rassuré lundi 24 mai 2021, le gouvernement congolais du soutien de son institution diplomatique.  » J’ai présenté au ministre toutes mes condoléances pour toutes familles victimes de cette éruption volcanique. Et j’ai affirmé au ministre notre volonté d’accompagner la politique du gouvernement congolais pour redresser bien sûr Goma en espérant que le phénomène sismologique et volcanologique s’atténue et disparaisse afin que Goma «  a indiqué Jean-Marc Châtaigner.

Reçu en audience par le ministre de la Communication et des médias, porte-parole, du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC a  souligné que cet accompagnement va constituer en appuie au rétablissement de l’approvisionnement électrique interrompu par la coulée des laves à la suite de cette éruption volcanique qui a causé à ce jour, la perte des vies humaines, des dégâts matériels et du déplacement de la population vers d’autres cités.

Il faut noter que l’Union européenne apporte son aide à la province du Nord-Kivu à travers le projet de coopération en appuie à la zone notamment à l’ICCN et au Parc Virunga sur l’approvisionnement électrique de la ville de Goma.

L’apport de l’Union européenne va concerner également un appui à la politique mise en place par le gouvernement pendant cette crise à Goma, à travers une aide à l’établissement d’un bilan de tous les dégâts causés par cette catastrophe naturelle.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *