La ministre de la Formation professionnelle et Métiers (FPM), Antoinette Kipulu Kabenga a rassuré la population congolaise, en particulier les finalistes professionnels que les épreuves de la hors session de l’Examen National de Fin de Formation Professionnelle (ENFFP) auront bel et bien dans les tous prochains jours. Pour preuve, la patronne de la FPM a reçu, mardi 27 juillet 2021, dans son cabinet de travail à l’immeuble Kasaï, Place Royale, les Inspecteurs Principaux Provinciaux (IPP) du ministère de la FPM.
Ces IPP, venus de toutes les 30 provinces éducationnelles de la République démocratique du Congo (RDC), sont arrivés à Kinshasa afin de retirer les items des épreuves de la hors session du tout premier ENFFP dont le lancement de l’édition 2021 se fera à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
D’entrée de jeu, Mme Antoinette Kipulu les a exhortés et encouragés à garder le même rythme de travail, malgré que le début a toujours été difficile. Voilà pourquoi la patronne de la FPM les a appelés à la persévérance afin d’atteindre les objectifs qu’ils se sont assignés.
Comme pour bien faire les choses, Madame la ministre, soucieuse de l’aspect sécuritaire, s’est rendue à pieds à l’immeuble Mongala pour voir de visu avant le dispatching et de s’assurer des normes en la matière étaient de stricte application. Ces malles seront acheminées dans les différents centres où vont se dérouler lesdites épreuves à travers le pays.
Faisant d’une pierre deux coups, comme les malles d’items seront réparties à travers toute la RDC, les autorités compétentes ont trouvé bon d’insérer les kits sanitaires de protection contre la Covid-19 qui seront également distribuées à travers les provinces de la République.
Enfin, la ministre Antoinette Kipulu, accompagnée de quelques conseillers, s’est entretenue avec l’Inspecteur Général de la Formation professionnelle, M. Madilamba sur le bon déroulement des opérations.
Grâce Ngyke