La ministre de la formation professionnelle et métiers, Antoinette Kipulu Kabenga a participé mardi 9 novembre 2021, au lancement officiel du partenariat entre l’Organisation Mondiale des Nations Unies pour l’Enfance ( UNICEF) et Kinshasa Digital Academy via le programme « Génération sans limites en RDC.
Ce programme mise en place par l’UNICEF a pour objectif de créer de meilleures opportunités d’éducation, des compétences, d’emploi et d’entrepreneuriat pour les jeunes congolais à travers une formation professionnelle, et ben particulier la formation au métier du digital.
Sa mission consiste à former au moins 10 millions des jeunes congolais aux métiers du numérique d’ici 2030.
Au cours de cette cérémonie, la patronne du ministère de la formation professionnelle et métiers a salué cette initiative qui vise la jeunesse congolaise dans le cadre de renforcement des capacités de la formation professionnelle et de l’employabilité. Elle laissé entendre par ailleurs que cette initiative s’inscrit également dans la droite ligne des préoccupations du chef de l’État qui considère qui considère la formation professionnelle comme clé du changement social par la création d’une classe moyenne en RDC. En outre, elle a affirmé que son ministère ne ménagera aucun effort pour accompagner la Kinshasa Digital Academy dans son approche visant la valorisation de l’homme par la promotion des jeunes hommes et femmes. « l’engagement de Kinshasa Digital Academy en faveur de la jeunesse congolaise et sa viabilité me pousse solennellement à l’agrément de ce centre par la signature incessamment d’un arrêté ministériel» a promis Antoinette Kipulu Kabenga.
Pour rappel, Kinshasa Digital Academy est l’un des principaux centres de formation aux métiers du numériques favorisant la préparation à l’emploi.
Princesse Iso Bomba