Formation professionnelle et Métiers: L’Intersyndicale dénonce la mauvaise gestion du secrétariat général

Antoinette Kipulu a reçu l’intersyndicale de son ministère jeudi 12 août 2021 dans son cabinet de travail.
Plusieurs points ont été abordés notamment la mauvaise gestion du secrétariat général, le lancement des épreuves hors session de l’Examen National de Fin d’Études Professionnelles (ENFEP).
D’emblée, l’Intersyndicale a présenté un rapport sur la mauvaise gestion de la paie et des primes des agents par la secrétaire générale. Elle lui a fait voir quelques failles décelées dans la façon de gérer l’administration de la part de cette dernière.
De plus, l’Intersyndicale a exprimé son soutien à la ministre face à la guerre médiatique lui imposée dans les réseaux sociaux. Pour elle, il est question d’une cabale orchestrée par les anciens collaborateurs de ce ministère qui avaient comme devise « l’appauvrissement des caisses de l’État ». Voilà pourquoi les délégués ont souhaité qu’une suspension leur soit infligée à titre conservatoire.
À son tour, Antoinette Kipulu, ayant pris bonne note, leur a relaté sa tournée effectuée à l’Est du pays pour le lancement des épreuves hors sessions de l’Examen National de Fin d’Études Professionnelles (ENFEP) qui s’est très bien déroulé. L’Intersyndicale lui a, par ailleurs, exprimé sa satisfaction au regard du bon déroulement de la deuxième phase qui a eu lieu sur toute l’étendue du territoire national.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *