Genre: Le RFLAP salue la nomination de l’un de ses membres à la tête de la RTNC

La Coordinatrice principale du Réseau des Femmes Leaders pour l’Accès à la Parole (RFLAP), Grâce Ngyke Kangundu, a salué la nomination de l’un de ses membres influents, Mme Sylvie Elenge Nyembo, nommée Directrice Générale de la RTNC, mardi 15 novembre, par une ordonnance signée par le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo.

Selon Grâce Ngyke, cette nomination surprenante à la tête de la chaîne nationale démontre la volonté du Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo de promouvoir le leadership féminin dans les institutions publiques.

A cet effet, la Coordinatrice principale du RFLAP a rendu hommage au Président de la République pour s’être investi personnellement à revaloriser le statut de la femme laeder.

« C’est un signal fort pour les femmes leaders qui militent jour et nuit pour la défense des droits de la femme et la jeune fille », a fait savoir Grâce Ngyke Kangundu.

A en croire Grâce Ngyke, cette nomination confirme l’application de la parité Homme-Femme et la promotion du genre dans les médias.

La coordinatrice du RFLAP a affirmé cette victoire est une avancée significative qui rassure la continuité de la lutte que mène les militantes des droits defemmes en RDC.

Engagée dans les questions du genre et de l’autonomisation de la femme dans les médias, Sylvie Elenge Nyembo est une communicatrice influente dans les mouvements des associations féminines en RDC.

Toujours prête à booster les compétences des femmes, Sylvie Elenge incarne un véritable caractère du leadership féminin en milieu professionnel.

Par ailleurs, le Réseau des Femmes Leaders pour l’Accès à la parole (RFLAP) est une jeune plate forme de la société civile regroupant en son sein les leaders des associations et ONG de défense des droits humains en RDC. Il a pour objectif de faire entendre la voix de la femme partout dans le monde.

Le RFLAP milite pour la promotion du leadership féminin, l’éducation civique et Morale, etc.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *