Grâce à la communauté nigériane de Kasa-Vubu: La commune fait peau neuve

Une délégation de la communauté nigériane vivant en République démocratique du Congo (RDC) a repeint les murs de la commune de Kasa-Vubu à l’occasion des festivités des 61 ans l’indépendance de la République démocratique du Congo (RDC). Forte délégation d’une quinzaine de personnes, et conduite par son président M. John Obi, elle s’est entretenue avec la bourgmestre de la commune précitée, Mme Bébé Meta Mbuyi. Profitant ainsi de l’occasion, madame la bourgmestre a remercié toute la communauté nigériane vivant en RDC, particulièrement tous ceux qui habitent dans sa commune et dont plusieurs exercent une quelconque activité lucrative. Elle a d’ailleurs promis « de faire un suivi pour démanteler le réseau des mafias suspectés dans la collecte des impôts de sa municipalité », en réponse à la question sur l’exonération des taxes imposées aux commerçants nigérians.
Mme Bébé Meta Mbuyi a ensuite invité tous les commerçants d’origine nigériane, œuvrant particulièrement dans le secteur de pièces de rechange d’automobiles à collaborer avec les autorités municipales pour l’assainissement et pour la lutte contre l’insalubrité dans toute la commune de Kasa-Vubu.

President John
(De gauche à droite)Le Président de la communauté nigériane, la bourgmestre de la commune de Kasa-Vubu et autres membres de la délégation


Pour sa part, le président de la communauté nigériane, M. John Obi, a rappelé que « le geste posé vient consolider les liens entre les deux peuples et s’inscrit également dans le cadre des relations bilatérales entre les deux pays qui, selon ses propos, sont au beau fixe ».
En guise de conclusion, M. Obi a promis de poursuivre, selon les moyens financiers disponibles, cette initiative dans d’autres communes de la ville-province de Kinshasa. « Nous sommes tous des Africains et nous devons promouvoir l’unité, l’amour et la paix entre Congolais et Nigérians », a-t-il déclaré.

GNK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *