La Fondation Vodacom a procédé ce vendredi 28 juillet dernier, au lancement des travaux de renovation de la classe numérique à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) à Kinshasa, dévoilant ainsi son projet « Université connectée ».
Ce projet vise à doter les universités dont l’IFASIC, d’infrastructures modernes pour permettre la digitalisation du contenu universitaire et améliorer les conditions de formation des étudiants de la filière multimédia dans un premier temps, puis de l’ensemble de l’établissement par la suite.
« L’IFASIC a été sélectionné par la Fondation Vodacom pour être l’université pilote dans l’intégration du numérique dans l’enseignement universitaire. Nous encourageons vivement les étudiants de l’IFASIC et le corps professoral à adopter les innovations qui naitront de ce partenariat et à tirer partie de toutes ces infrastructures afin de bénéficier d’une formation de qualité, » a déclaré Madame Roliane Yulu, Responsable de la Fondation Vodacom.
AcofepeNews