Inculpé de viol d’enfant : Le Pasteur Pierre Kasongo visé par un mandat d’amener du parquet près le tribunal de paix de Muanda

Le Pasteur de l’Église primitive, Pierre Kasongo, récemment marié avec une jeune adolescente, est visé par un mandat d’amener du parquet près le tribunal de paix de Muanda pour viol d’enfant, indique un document du parquet relayé mercredi 10 janvier 2023, dans les réseaux sociaux.

Selon ce mandat d’amener signé par le procureur de la République, Richard Vunda Tukikiana, le pasteur Kasongo est inculpé de viol sur enfant, une infraction prévue par l’article 2, lit. 1, 171 et 170 de la loi n° 09/001 du 10/01/2009 portant protection de l’enfant.

20240110 152310

Le pasteur Pierre « KAS » de l’église primitive compte désormais 12 femmes. Son dernier mariage a eu lieu le dimanche 07 janvier dernier. L’homme de Dieu en est à sa 17e cérémonie de mariage.

Selon des sources indiscrètes, la fille serait mineure et vit dans la province Kongo-central. Ses parents seraient des fidèles ou adeptes de l’église de ce Pasteur. Ces derniers auraient confié leur fille au Pasteur comme sacrifice d’action de grâce.

Inculpé de viol d'enfant : Le Pasteur Pierre Kasongo visé par un mandat d'amener du parquet près le tribunal de paix de Muanda

Certaines langues révèlent que les parents de la jeune fille auraient une dette envers le Pasteur et qu’ils n’étaient en mesure de payer. Par conséquent, la fille a été donné en rançon pour résoudre ce problème de créance.

Soulignons que le code de la famille Congolaise, n’autorise pas le mariage des mineurs, et il convient de noter que l’infraction est punissable de deux mois de servitude pénale.

Robergison Rodanyme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *