JIF 2023: Clabel Diest Foundation conscientise les élèves face aux risques numériques

En prévision de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, la Présidente du Clabel Diest Foundation, Mme Diane Lamata Mbuyi a conscientisé les filles écolières du collège Saint Joseph « Le Grand » ,samedi 04 mars dernier, sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux.

Selon Mme Diane, les parents et les enfants doivent être sensibilisés aux risques numériques et aux bonnes pratiques de l’utilisation de l’Internet.

« Il faut un encadrement et un accompagnement strict dans leurs gestes quotidiens », a-t-elle souligné.

Me Diane Lamata a évoqué que les parents doivent créer un cadre de dialogue au sein de la famille pour apprendre aux enfants à connaître ou reconnaître les principales menaces cyber, puis retenir les bonnes pratiques sur internet.

« A cause de la mauvaise utilisation de l’internet, beaucoup de filles sont victimes de la cybercriminalité », a laissé entendre Me Diane-Esther.

Elle a également reconnu les avantages du support numérique qui, à ce jour, rapproche le monde entier à une très bonne liaison de communication entre les communautés.
Sur ce, Maître Diane-Esther Lamata en sa qualité d’éducatrice, à demander aux filles de prendre garde dans leurs publications.

Par ailleurs, elle a invité les parents à continuer de sensibiliser les enfants aux questions de sécurité du numérique.

Amara Chukwu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *