La ville de Kinshasa arbitrera ce vendredi 24 mars 2023, les assises de la 4ème rencontre annuelle des femmes de médias Congolais à l’hôte Béatrice, organisée par l’Association Congolaise des Femmes de la Presse Ecrite (ACOFEPE), avec l’appui financier et technique du Programme Media Sector Development Activity (MSDA) mise en oeuvre par Internews sur financement de l’USAID et de la coopération suédoise.
« Participation des femmes des médias aux processus de résolution des conflits et maintien de la cohésion sociale pendant la période électorale : apport des technologies de l’information », tel est le sous thème de cette rencontre qui réunira plus d’une cinquantaine de femmes des médias à Kinshasa.
A cet effet, le go de ces assises sera lancé par le Ministre du Numérique Docteur Désiré Cashmir Kolongele Eberande.
Cette Foire connaîtra également la participation des autorités congolaises, des responsables et des professionnels des médias de la RDC, des membres de la société civile, des diplomates ainsi que des partenaires des organisations internationales.
Après la cérémonie d’ouverture, la FFM23 connaîtra deux étapes importantes en une journée. Il s’agit de l’organisation de deux panels avec huit intervenants et des sous-thèmatiques adaptées au thème national de la célébration de la journée internationale des droits des femmes en RDC.
La Foire des Femmes des Médias est un événement annuel visant à mettre en valeur le travail des femmes évoluant dans le secteur des médias à travers des table-rondes et expositions.
Elle a pour objectif de promouvoir la participation des femmes de médias dans la résolution des conflits au maintien de la cohésion sociale et aux élections à travers les technologies de l’information et les médias sociaux.
Amara Chukwu